[Résolu] Mon Ebay Historique de Mes Achats

PARTAGER SUR

eBay est une plateforme en ligne qui permet aux acheteurs et aux vendeurs du monde entier de se connecter et d’effectuer des transactions. Avec des millions de produits disponibles dans différentes catégories, eBay est l’une des plus grandes places de marché en ligne au monde.

Si vous êtes un acheteur régulier sur eBay, il est important de savoir comment consulter votre historique d’achat pour suivre vos commandes, gérer vos transactions et vérifier vos factures. Dans ce guide, je vais vous montrer comment afficher votre historique d’achat eBay étape par étape.

Je vais également expliquer comment suivre vos commandes eBay et comment effectuer le suivi des commandes des invités. Si vous êtes nouveau sur eBay ou si vous n’êtes pas familier avec certaines des fonctionnalités de la plateforme, ce guide vous sera très utile.

Que vous achetiez des articles neufs ou d’occasion, des vêtements ou des accessoires, des produits électroniques ou des articles de collection, vous pouvez tout trouver sur eBay. Et avec les astuces et les conseils que je vais vous donner, vous pourrez facilement gérer vos achats sur cette plateforme en ligne populaire.

Alors, êtes-vous prêt à en savoir plus sur la façon de consulter votre historique d’achat eBay et de suivre vos commandes ? Lisez la suite pour découvrir comment faire !

Qu’est-ce que l’historique des achats eBay ?

L’historique des achats eBay est un enregistrement complet de toutes les transactions que vous avez effectuées sur la plateforme eBay en tant qu’acheteur. Il comprend des informations sur les articles que vous avez achetés, les vendeurs auprès desquels vous avez acheté, les dates d’achat, les prix d’achat, les frais d’expédition et les options de paiement que vous avez utilisées.

L’historique des achats eBay est très utile pour les acheteurs qui souhaitent suivre et gérer leurs transactions passées. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier les articles que vous avez achetés, les dates de livraison prévues, le coût total de chaque transaction et l’état actuel de chaque commande.

En outre, si vous rencontrez des problèmes avec une commande, l’historique des achats eBay peut vous aider à identifier les transactions concernées et à contacter les vendeurs pour résoudre les problèmes.

Il est important de noter que l’historique des achats eBay est accessible uniquement aux utilisateurs qui ont créé un compte sur la plateforme et qui ont effectué des achats en tant qu’acheteurs. Si vous avez acheté un article en tant qu’invité sans créer de compte eBay, vous ne pourrez pas consulter votre historique d’achat.

les 3 options pour afficher l’ancien historique des achats sur eBay

⇒Aller dans « Mon eBay« , ensuite à gauche de l’ecran , vous aller voir  :

« Recapitulatif->Acheter->historique des achats »;

vous cliquer alors sur « historique des achats« ;

A La 1e ligne en dessous  du titre « Commandes » il est marqué à droite:

« Afficher les commandes de » { vous choissisez la période à afficher}

⇒Si vous souhaitez accéder à votre historique d’achats remontant jusqu’à 3 ans ou si vous n’arrivez pas à trouver un article précis, il existe trois alternatives utiles :

1-Utiliser PayPal  :

si vous avez payé vos achats sur eBay avec PayPal ou d’autres portefeuilles en ligne, vous pouvez accéder à un enregistrement de ces transactions à partir de ces plateformes. Vous pouvez facilement télécharger un relevé d’activité de transaction jusqu’à sept ans en arrière en consultant la page d’assistance de PayPal.

2-Consulter vos e-mails :

eBay vous envoie un e-mail de notification à chaque fois que vous effectuez un achat, comme toute autre plateforme de commerce électronique. Si vous ne trouvez pas un article particulier dans votre historique d’achats, essayez de chercher dans votre boîte de réception l’e-mail correspondant à cet achat.

3-Demander des données à eBay :

vous pouvez également demander à eBay de vous fournir toutes les données qu’ils ont sur vous depuis la création de votre compte. Pour ce faire, accédez à l’onglet « Compte » de votre page eBay et cliquez sur « Demander vos données eBay » sous la section « Informations personnelles ». Toutefois, notez que cela peut prendre quelques jours avant que les données ne soient disponibles au téléchargement.

Pourquoi ne pouvez-vous pas voir toutes vos commandes précédentes sur eBay ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir toutes vos commandes précédentes sur eBay :

  1. Historique d’achat limité : eBay ne stocke pas l’historique d’achat de manière illimitée, et il est possible que certaines de vos transactions passées ne soient plus disponibles dans l’historique.
  2. Transactions en tant qu’invité : Si vous avez effectué des achats en tant qu’invité sans créer de compte eBay, ces transactions ne seront pas enregistrées dans votre historique d’achat.
  3. Compte suspendu : Si votre compte eBay a été suspendu ou fermé pour une raison quelconque, vous ne pourrez pas accéder à votre historique d’achat ou à toute autre fonctionnalité de votre compte.
  4. Transactions annulées : Si une transaction a été annulée par le vendeur ou par eBay, elle peut ne pas apparaître dans votre historique d’achat.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas voir toutes vos commandes précédentes sur eBay, vous pouvez contacter le service client eBay pour obtenir de l’aide et des informations supplémentaires.

Comment consulter votre historique d’achats sur l’application eBay:

Connectez-vous à l’application eBay.

Assurez-vous d’être connecté à votre compte eBay en ouvrant l’application sur votre appareil mobile. Si vous n’avez pas encore l’application, vous pouvez la télécharger sur l’App Store ou Google Play.

Accédez à la section Mon eBay.

Appuyez sur l’icône Mon eBay située à côté de l’icône Accueil en bas de votre écran.

Allez dans la section Achats.
Une fois dans Mon eBay, vous verrez plusieurs options. Appuyez sur Achats.

Consultez votre historique d’achats.

Vous verrez votre historique de commandes eBay après avoir sélectionné Achats. Pour voir les détails d’une commande, appuyez sur l’option Détails de la commande. Si vous souhaitez affiner les commandes qui apparaissent dans votre historique, appuyez sur Affiner. Si vous recherchez une commande en particulier, utilisez l’option Rechercher en entrant des détails tels qu’un mot-clé du produit.a

PARTAGER SUR
Robert kroos
Robert kroos

Nous sommes une équipe Passionné par le digital, les nouvelles technologies et le business en ligne, nous avons créé le site lesuperclick.com afin de partager nos connaissances avec nos internautes.