Que repondre a aid moubarak reponse rapide

PARTAGER SUR

Aïd Moubarak est une expression qui signifie littéralement « Bonne fête que Dieu vous bénisse ». Il est courant de répondre à cette salutation traditionnelle par « Khair Mubarak », qui se traduit approximativement par « Merci, que Dieu vous écoute ». On peut également répondre par « JazakAllahKhair », qui signifie « Qu’Allah vous récompense avec bonté » ou tout simplement répéter la même salutation à son interlocuteur. Ces expressions sont souvent utilisées dans un contexte musulman pour exprimer sa gratitude et son souhait que Dieu bénisse les festivités.

Il y a plusieurs façons de répondre à Aid Moubarak, en fonction du contexte et de la relation que vous avez avec lui. Si vous souhaitez lui souhaiter une bonne fête de l’Aïd, vous pourriez dire :

  • « Merci, que Dieu vous bénisse ! »
  • « Eid Mubarak à vous aussi ! » (Cela signifie « Joyeuse fête de l’Aïd à vous aussi ! »)
  • « Que cette fête vous apporte joie, bonheur et prospérité ! »
  • « Je vous souhaite une fête de l’Aïd remplie de paix et de bénédictions. »
  • « Au plaisir de célébrer avec vous cette belle fête de l’Aïd. »
  • reponse en arabe « aid mobarek said bisaha wa alafia incha2lah »

Que répondre à Mabrouk pour une naissance

Il est tout à fait approprié de répondre aux félicitations pour une naissance en exprimant sa gratitude et en demandant des bénédictions. Voici quelques exemples de réponses possibles :

  • « Je vous remercie pour vos chaleureuses félicitations. Qu’Allah vous bénisse également et vous accorde toutes Ses grâces. »
  • « C’est très aimable à vous de me féliciter. Qu’Allah vous récompense abondamment et vous comble de Ses bénédictions. »
  • « Je suis très reconnaissant(e) de vos félicitations. Qu’Allah vous accorde également un nouveau-né comme le mien et vous comble de bonheur. »
  • « Je vous remercie de tout cœur pour vos vœux de bonheur. Qu’Allah vous donne une rétribution abondante et vous comble de Ses bienfaits. »

Les moments propices pour souhaiter Aïd Moubarak

Les moments propices pour souhaiter Aïd Moubarak dépendent du type d’Aïd.

Pour l’Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan, il est courant de se souhaiter Aïd Moubarak dès la veille au soir, après la prière de Tarawih. Les salutations peuvent être échangées tout au long de la journée de l’Aïd, ainsi que les jours suivants.

Quant à l’Aïd el-Adha, qui célèbre la fin du pèlerinage à La Mecque, les salutations peuvent être échangées à partir du jour de l’Aïd et jusqu’au troisième jour suivant. Les deux premiers jours de l’Aïd sont les plus propices pour souhaiter Aïd Moubarak et échanger des vœux avec ses proches.

PARTAGER SUR
Robert kroos
Robert kroos

Nous sommes une équipe Passionné par le digital, les nouvelles technologies et le business en ligne, nous avons créé le site lesuperclick.com afin de partager nos connaissances avec nos internautes.